E-services
Espace Clients
Espace Partenaires

Nous contacter
Bureau d'Ordre Digital
Demande d’accès à l’information
Recrutement
Avis & Appels d'offres
GouvernanceLe Comité d’Audit et des Risques
 

Le statut de banque a permis au FEC de s’aligner sur les pratiques de gouvernance les plus rigoureuses. Ainsi,et dans le cadre du renforcement de ses organes de gouvernance, le FEC a institué en mai 2015 un Comité d’Audit et des Risques (CAR), avec le double objectif d’assister le Conseil d’Administration dans l’évaluation de la qualité et la cohérence du dispositif de contrôle interne du FEC et de l’accompagner en matière de stratégie et de gestion des risques. Cet organe, dont les membres sont nommés par le Conseil d’Administration et qui remplace le Comité d’Audit, institué en 2003 et le Comité des Risques institué en 2009 est composé comme suit :

 Le Directeur Général de la Caisse de Dépôt et de Gestion ou son représentant (Président) ;

 Le Wali, Inspecteur Général de l’Administration Territoriale (Ministère de l’Intérieur) ou son représentant ;

 Le Directeur du Trésor et des Finances Extérieures (Ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l'Administration) ou son représentant.

Le CAR intervient dans tous les domaines ou processus administratifs, comptables et financiers, fonctionnels ou opérationnels.

Le CAR se réunit, sur convocation de son président, au moins une fois par semestre, et aussi souvent que les besoins l’exigent. Il associe à ses travaux les responsables des fonctions de l’audit interne, de conformité, du contrôle permanent et de gestion et contrôle des risques et, selon l’ordre du jour, les Commissaires aux Comptes de la Banque ainsi que toutes autres personnes jugées nécessaires à l’exercice de ses attributions.

Retour

Imprimer

 Publications 
Opérations financières
Rapports d’activité et financiers
Etats financiers
Communiqués de presse