E-services
Espace Clients
Espace Partenaires

Nous contacter
Bureau d'Ordre Digital
Demande d’accès à l’information
Recrutement
Avis & Appels d'offres
Organisation
 

Dans un contexte de développement croissant du secteur local, le FEC poursuit le processus de modernisation de son organisation afin de mieux répondre aux exigences du financement local, de valoriser l’interaction cohérente entre ses différentes structures et de favoriser les synergies entre elles. Il s’est ainsi doté d’une organisation moderne, orientée clients, et qui s’articule autour d’une Direction Générale et de 5 entités fonctionnelles :

 Le Secrétariat Général
 Le Pôle Opérations
 La Direction Financière
 La Direction des Risques et Contrôle Permanent
 La Direction du Développement Durable

Le FEC compte également dans son organisation deux entités directement rattachées à la Direction Générale, l’Audit Interne et la Conformité.

L’Audit Interne est chargé des opérations d’audit portant sur l’organisation, les procédures et le fonctionnement du FEC. En effet, cette entité assure la réalisation des missions d’audit ainsi que la préparation et le suivi des réunions du Comité d’Audit et des Risques. Elle est également chargée d’apporter l’assistance nécessaire aux intervenants du contrôle externe et d’assurer le suivi de la mise en œuvre de leurs recommandations. Enfin, en plus de l’établissement des rapports et documents destinés à Bank Al-Maghrib, l’Audit Interne veille à la vérification de la mise en place de points de contrôle et des dispositifs de sécurité ainsi que de l’application rigoureuse du manuel des procédures.

De son coté, la Conformité est chargée du suivi de la conformité des opérations et des actes du FEC au regard des dispositions légales et réglementaires, en application des dispositions de Bank Al-Maghrib en la matière. Elle est aussi chargée de la mise en place d’une politique de conformité et de son respect au sein du FEC ainsi que du recensement des normes en vigueur en matière de conformité. Elle assure également l’identification, l’évaluation et le suivi du risque de non-conformité ainsi que l’établissement du Reporting et rapports relatifs à la conformité.

L’effectif de la Banque atteint aujourd’hui 91 personnes.

 

Organigramme du Fonds d'Equipement Communal

Imprimer

 Publications 
Opérations financières
Rapports d’activité et financiers
Etats financiers
Communiqués de presse